Plus facile à installer qu’une piscine classique, la piscine en kit a de plus en plus de succès sur le marché. Cependant, avant de choisir un modèle adapté à vos besoins, il est important de prendre en compte certains paramètres. Voici quelques conseils pour bien choisir votre piscine en kit.
Choisir votre piscine en kit en fonction de son modèle
Le type de piscine en kit est un critère important dans le choix de votre équipement. Il existe en effet plusieurs modèles de piscine en kit dont chacun possède des caractéristiques et des avantages différents. Ainsi, pour bien choisir sa piscine en kit il est nécessaire de distinguer les différents modèles présents sur le marché.
Les piscines hors sol en kit
Tubulaire, ce modèle offre une très grande résistance grâce notamment à ses armatures métalliques. Généralement fabriquées en bois et en acier, les piscines hors sol en kit apportent un côté esthétique et s’intègrent parfaitement à n’importe quel type d’environnement. Ils sont également très faciles à entretenir.
Les piscines enterrées en kit
Elles se déclinent généralement sous deux modèles. Vous pouvez distinguer d’une part les piscines enterrées en kit avec des panneaux modulaires. D’autre part, il y a des modèles avec un coffrage modulaire.
Quel que soit le modèle choisi, veillez à choisir un équipement qui s’adapte le mieux à vos besoins.
Les matériaux de fabrication de la piscine en kit
En dehors du choix du type d’implantation de la piscine en kit, d’autres critères doivent également être considérés. Il s’agit des matériaux de fabrication de votre équipement. Les bassins en kit peuvent en effet être fabriquées à partir de nombreuses matières comme le bois, le béton, l’acier ou encore le PVC.
Le choix du matériau de fabrication dépend avant tout de vos goûts et de vos besoins. Pour un équipement durable et bien résistant, la dureté qu’offre le béton ou l’acier sont à privilégier. En revanche, si vous souhaitez une installation facile, optez pour les panneaux modulaires en PVC.
Enfin, les piscines en kit conçues à partir du bois sont appréciées pour leur esthétisme et leur facilité d’intégration dans la nature.
Le prix de votre piscine en kit
Un dernier facteur à ne pas négliger est le prix de votre piscine en kit. Il dépend en grande partie du type de piscine en kit, de ses caractéristiques, mais aussi des éventuels équipements et accessoires supplémentaires.
Par ailleurs, il est également important de vérifier les normes et les garanties de votre piscine en kit. La piscine en kit doit en effet afficher une norme NF et/ou CE ainsi que des garanties de la part du fabricant.