Les microcrédits représentent aujourd’hui le moyen de financement le plus rapide pour les personnes n’ayant pas accès aux services bancaires classiques. En d’autres termes, ils offrent aux souscripteurs la possibilité de faire des prêts de faible montant, remboursable sur une courte période (soit 90 jours maximum). Parmi les microcrédits disponibles sur le marché, Finfrog est sans aucun doute celui qui propose le plus d’avantages. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme de prêt entre particuliers.
Quel est le fonctionnement de Finfrog ?
Finfrog est une plateforme en ligne agissant comme un intermédiaire de financement participatif. Autrement dit, les prêts octroyés par le microcrédit sont financés par des particuliers. On parle alors de micro crédit de particulier à particulier.
La plateforme intègre également dans son système bancaire plusieurs innovations de « fintech » ainsi que des technologies financières très éloignées des banques classiques. Cela lui permet donc d’offrir à ses utilisateurs un large choix d’option de prêts comme : les prêts immobiliers, les crédits pour surendettés, les prêts pour rachat de crédits, etc.
Les avantages de Finfrog ?
Hormis la qualité de ses services, Finfrog doit sa notoriété à plusieurs autres avantages.
Un prêt rapide
L’atout principal de Finfrog est la rapidité de traitement de ses prêts. En effet, pour obtenir un crédit auprès de l’entreprise, il faut compter 5 minutes pour faire sa demande, une journée pour le traitement de la demande et 48 heures pour être en possession des fonds.
Un microcrédit ouvert à tous
Comme pour tout microcrédit, Finfrog offre ses services à toutes les personnes résidant en France métropolitaine et qui sont dans l’incapacité de faire un prêt auprès des banques classiques. Généralement, avant d’accepter toute demande de prêt, la plateforme effectue une analyse minutieuse de chaque dossier qu’elle reçoit.
Un service 100 % en ligne
La plateforme en ligne ne dispose d’aucune agence physique. Toutes les transactions du microcrédit s’effectuent donc en ligne via une application mobile compatible avec les smartphones et les tablettes. Il s’agit d’un microcrédit dématérialisé.
Des transactions sécurisées
Vu que les services de Finfrog sont 100 % en ligne, il est légitime de se poser des questions sur la sécurité de vos données. En effet, la plateforme n’a pas accès aux codes bancaires de ses clients. Ainsi, pour les différentes transactions, elle crypte les données qui lui sont envoyées et les expédie aux destinataires en passant par la société Budget Insight. Cette dernière se chargera ensuite du chiffrage et de la transmission des données grâce au protocole de sécurité htpps et une clé de cryptage RSA.
Comment souscrire à Finfrog ?
La souscription aux services de Finfrog est généralement simple et rapide. Tout d’abord, vous devez faire une demande en ligne via l’application mobile en envoyant un dossier comprenant : la copie de votre pièce d’identité, votre IBAN, votre numéro de carte bancaire Mastercard ou Visa et le code de votre compte bancaire. 24 heures plus tard, vous recevrez une réponse d’accord ou de rejet de la part de Finfrog.
Si la demande de prêt est accordée, les fonds seront ensuite transférés dans votre compte bancaire dans les 48 heures qui suivent. En cas de rejet, vous pouvez toujours contacter les conseillers de la plateforme pour plus de précisions. Ils se feront une joie de vous aider.