L’avènement d’internet et des gadgets électroniques comme les tablettes a rendu l’accès à l’information beaucoup plus facile. Il est maintenant beaucoup plus simple de trouver une information en se rendant sur internet. Ainsi, ce sont les enfants qui sont les plus contents. Ils peuvent avoir accès à tout ce qu’ils désirent, quand ils le décident. Mais si ces outils présentent des avantages, n’est-il pas important que l’on essaie de contrôler quand même ce à quoi ont accès ses enfants ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet !
Pourquoi surveiller ses enfants sur internet et sur tablette ?
Beaucoup de parents affirment qu’ils préfèrent laisser à leurs enfants toute la liberté. Le fait de les surveiller, selon ces parents, est une forme de violation de leur intimité. Ces parents n’ont pas totalement tort. Mais sur internet, il y a assez d’informations qui circulent. Et il faut dire qu’elles ne sont pas tout le temps vraies, destinées aux enfants ou utiles. Pour un enfant encore insouciant ou dont la maturité n’est pas assez poussée, internet peut être un véritable poison.
Quand un enfant verra sur internet, grâce à sa tablette, la vidéo d’une personne se faire décapiter par ses camarades, il pourrait prendre cela pour un jeu. Sa raison n’étant pas assez poussée, il ne pourra pas juger que cet acte est mauvais. Ainsi, il pourrait être tenté de reproduire ce qu’il a vu. Et même s’il ne reproduisait pas l’acte, la vidéo pourrait le choquer et lui laisser des séquelles psychologiques. Il en va de même des vidéos à caractère sexuel.
Comme l’adage le dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Les troubles causés par les effets négatifs d’internet sont très difficiles à guérir. Il vaut mieux donc prendre le taureau par les cornes et prévenir le problème. Voilà pourquoi il est important de surveiller ses enfants et de contrôler ce qu’ils visualisent sur internet avec leurs tablettes.
Comment surveiller ses enfants sur internet ?
Comme tout type de surveillance, la surveillance de ce que vos enfants font sur internet demande de la discrétion. Il ne s’agit pas d’être sur leurs talons à leur crier dessus chaque fois qu’ils surfent sur un contenu inapproprié. La surveillance se fait grâce à des logiciels de surveillance. Les logiciels de surveillance vous permettent de limiter ce à quoi peuvent avoir accès vos enfants. Il vous suffit de définir les critères et le logiciel se chargera du reste.
Le logiciel filtrera alors le contenu auquel pourrait avoir accès votre enfant et ne lui permettra d’avoir accès qu’aux contenus adaptés à son âge. Les logiciels de surveillance vous permettent aussi de voir ce que font vos enfants sur les réseaux sociaux. Les enfants aiment généralement passer le clair de leur temps sur ces réseaux. Grâce à des logiciels de surveillance, vous pourrez savoir avec qui votre enfant discute. Cela vous permettra, par exemple, de savoir si votre enfant est dépressif, s’il est sujet au harcèlement, etc.
Comment choisir le bon logiciel de surveillance ?
Le choix d’un logiciel de surveillance demande que vous preniez en compte de nombreux paramètres tels que les fonctionnalités. Certains logiciels proposent uniquement l’espionnage alors que d’autres intègrent aussi la fonction Filtre. Assurez-vous aussi que le logiciel est compatible avec la tablette de votre enfant. Sur des sites comme surveillance-telephone.com , vous pouvez commander un logiciel très performant.