Après l’étape de la création d’un site web, vient celle où vous devrez le faire connaître à tous sur internet. Pour cela, il faudra recourir aux différentes techniques du marketing digital. Le référencement off-site est l’une de ces techniques qui vous permettront d’attirer le plus de visiteurs possible vers votre site. En quoi consiste la méthode du référencement off-site ? Quels avantages peut-on en tirer ? Comment peut-on faire un référencement off-site ? Réponses dans cet article !
Que peut-on entendre par référencement off-site ?
Vous avez peut-être l’habitude de voir sur vos blogs préférés des liens qui vous redirigent vers d’autres sites d’entreprises. Cette méthode est appelé référencement off-site. Ainsi, le référencement off-site est une stratégie SEO qui consiste à faire des backlinks vers d’autres sites dans le but d’augmenter le trafic vers ces derniers. Il vous suffit de vous adresser à une agence comme LeadContent.io qui se chargera de rediriger des clients vers votre site via les liens insérés dans les contenus. En lisant par exemple un blog qui parle de cuisine, l’on peut subtilement insérer le lien d’un site de vente de couteaux de cuisine.
Pourquoi quelles raisons faire du référencement off-site ?
A l’instar des revues éditoriales qui font de la publicité dans leurs articles, vous pouvez en faire également sur internet grâce au référencement off-site. Les avantages sont nombreux aussi bien pour l’agence qui fait le référencement que pour le site qu’on référence.
Le référencement off-site vous donne de la visibilité surtout si vous êtes nouveau sur la toile. En effet, plus les sites redirigent des liens plus sur votre page, plus vous aurez de visiteurs sur votre site. Ce type de référencement permet de générer un grand nombre de trafic sur votre page web et, de ce fait, permet aux internautes de découvrir vos offres. L’idéal est de l’intégrer dans une campagne d’inbound marketing.
Le référencement off-site permet également de mettre votre site en avant lors des recherches des internautes. Lorsque le moteur de recherche Google remarque que beaucoup de sites ou agences digitales vous font du backlink, il considère alors vos contenus comme pertinents. Il place donc votre site en haut des recherches de telle sorte que vos potentiels clients ne voient que vous en premier. Il faut noter que Google classe ses résultats de recherche du plus pertinent au moins pertinent.
Comment faire un référencement off-site ?
Avec votre équipe de communication, il vous faut tout d’abord trouver des professionnels SEO qui référenceront votre site. LeadContent.io pourra vous aider. Dans votre recherche, ne considérez pas seulement les sites réputés mais aussi les petites pages. Vous devez penser à la position des backlinks sur les pages sources. Ne les mettez pas uniquement sur les pages d’accueil, pensez à les positionner sur les pages intérieures. Créez l’ancre de lien de sorte que l’internaute qui lit depuis la page source tombe automatiquement sur le lien. Soyez subtil dans l’insertion des liens et n’en mettez pas trop. Tout doit être naturel. En tant qu’entreprise, vous devrez créer de bons contenus pour inciter les abonnés de votre site ou blog à l’action.