La période des vacances d’été est le parfait moment pour partir à la découverte du monde. Une telle expérience ravivera votre créativité, ce qui vous rendra plus productif à la rentrée. Aussi, le tourisme vous permet de faire plaisir à vos proches ainsi qu’à vous-même. Les États-Unis constituent l’une des destinations les plus prisées au monde. En 2016, près de 75 millions de touristes se sont rendus au Pays de Donald Trump. Cette grande nation se démarque par sa grandeur économique et son riche patrimoine culturel et historique. Pour que votre séjour dans ce pays soit une réalité, vous devez bien préparer votre voyage. Voici un aperçu de ce que vous aurez à faire pour organiser votre séjour et avoir accès au territoire des USA.
Organiser votre séjour
Avant de débarquer aux USA, vous devez prévoir le budget qui pourra couvrir vos dépenses élémentaires de logement, de transport et d’alimentation.
- Le logement
Pour vous loger aux États-Unis, vous avez le choix entre un hôtel ou un motel et un camping ou la location d’un camping-car. La réservation de votre chambre dans un hôtel pour la période estivale depuis janvier, coûte dans la moyenne de 120 dollars par jour avec petit-déjeuner inclus pour un couple. Dans le motel, la nuitée pour une chambre double est à 50 dollars. L’emplacement d’un camping est accessible à partir de 10 dollars, avec la possibilité de mettre jusqu’à trois tentes sur le même emplacement. Le camping-car est accessible à partir de 2 500 euros pour une période d’un mois.
- Le transport
Pour votre transport, vous pouvez prendre les bus ou les métros. Mais, pour plus de liberté, vous pouvez dépenser un minimum de 700 euros pour la location d’un SUV, pour une période d’un mois. En cas d’accident, vous devrez compléter une somme de 500 dollars dans certains États. Pour ce qui est du prix de l’essence, il est abordable aux États-Unis.
- L’alimentation
Sur cet aspect, il n’y a pas de grande différence entre les habitudes alimentaires des Américains et celles des Français. Pour une bonne alimentation journalière, vous devez prévoir au maximum 35 dollars par personne. Loger dans un hôtel, vous donne droit au petit-déjeuner.
Une fois que votre budget est défini, vous devez remplir les formalités d’entrée, pour faire de votre voyage aux USA, une réalité.
Les formalités d’entrée aux USA
Pour accéder au territoire des États-Unis d’Amérique, vous devez avoir un passeport valide, ainsi que l’esta et le visa.
- Le passeport
Pour rentrer dans ce pays, vous devez avoir un passeport en cours de validité. Le programme d’exemption de visa permet aux citoyens européens d’entrer sur le territoire américain, simplement avec un passeport biométrique valide. Cela est également possible si vous disposez d’un passeport individuel, à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005.
- L’ESTA
L’autorisation ESTA est nécessaire pour voyager aux USA. Vous devez remplir l’ esta formulaire en ligne et avoir sa validation avant votre départ. Cette autorisation en vigueur depuis le 12 janvier 2009, est demandée aux touristes dont le séjour est inférieur à 90 jours. Les voyageurs détenteurs d’un visa ou ceux qui viennent aux États-Unis par les frontières terrestres, ne sont pas concernés par l’esta.
- Le Visa
Différents types de visas sont disponibles en fonction de votre situation. Pour l’obtenir, vous devez prendre rendez-vous au Consulat des États-Unis. À cet effet, vous devez remplir le formulaire DS-160 et payer tous les frais au préalable. Par ailleurs, les mineurs âgés de 14 ans maximum et les seniors de 80 ans minimum, peuvent envoyer leur demande par courrier sans prendre rendez-vous.