Autrefois connu sous le nom de crédit revolving, le crédit renouvelable était et demeure d’ailleurs, une des meilleures méthodes à laquelle on fait recours pour soulager ses dettes. Néanmoins, le crédit renouvelable n’est utile que dans certains cas. C'est une pratique assez avantageuse qui fonctionne selon des critères bien définis.
Crédit renouvelable: définition et fonctionnement
Le crédit renouvelable est, pour commencer, un accord de prêt par le biais duquel, une certaine somme d’argent est mise à la disposition d’un emprunteur. Ce contrat dure généralement un an et peut être renouvelé. À force de rembourser sa dette, l’emprunteur est alors capable de reconstituer le montant qu’il a préalablement emprunté, de sorte à pouvoir s’en servir plus tard. Encore appelé réserve de trésorerie, le crédit renouvelable fonctionne suivant des règles assez strictes. En effet, le crédit renouvelable prend en compte le TAEG, une mensualité établie en tenant compte de la capacité de l’emprunteur à rembourser, le montant du crédit qui peut être renouvelé et aussi la durée qui peut aller jusqu’à 5 ans voireplus. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le lien ci-après : https://www.capitaine-credit.com/actualite-credit/credit-renouvelable.
Avant les lois sur le crédit de consommation, le crédit renouvelable était un recours très coûteux. Cependant, il est possible de faire en sorte de réduire ce coût, parfois trop élevé. Vous devez vous assurer d’être apte à payer vos mensualités sur les délais les plus courts possibles. Aucun frais ne vous est attribué au cas où vous rembourser plus tôt que prévu. C’est d’ailleurs, une des raisons pour lesquelles vous devez effectuer vos remboursements dès que vous en avez les moyens. Avant d’opter pour un prêt renouvelable ou pour n’importe quel type de prêt d’ailleurs, il est impératif de faire une comparaison des différentes offres. Avec l’aide d’un courtier digne du nom, cette comparaison de crédits vous permettra de faire le choix le plus judicieux et profitable pour vous. Il existe plusieurs comparatifs de crédits disponibles, notamment en ligne.
Comparatifs de crédits: critères et meilleurs comparatifs
Tout comme le crédit renouvelable proprement dit, la comparaison du crédit est aussi régit par plusieurs critères. Pour bien étudier les différentes propositions qui vous sont faites, vous devez comparer de prime abord, le TAEG révisable de chaque offre. Ensuite, vous étudierez les délais et amplitudes de remboursement qui vous sont proposés. Vous devrez choisir ceux qui correspondent le plus à vos revenus. Il s’agira à présent, de déterminer le taux d’acceptation de vos dossiers et le taux promotionnel. Tous ces critères réunis, vous permettront de déterminer la meilleure offre, avant de vous lancer dans cette aventure. Vous avez la possibilité de faire cette comparaison via des comparateurs en ligne. Très efficaces et ouverts pour vous guider comme il le faut, ces comparateurs en ligne prennent en compte tous les critères précités, afin de déduire la meilleure agence de prêt vers laquelle vous devez vous tourner. Un de ces comparateurs en ligne est Capitaine Crédit. Reconnu et très apprécié, il a été testé par plus d’un, qui confirment effectivement son efficacité en matière de comparaison de crédit. Il est indépendant et très accessible pour vous déterminer les meilleurs taux et options de remboursement pour votre crédit renouvelable.
Les avantages du crédit renouvelable sont nombreux et très intéressants. Depuis les nouvelles réformes, ce type de prêt répond au mêmes taux de discrédits que les prêts remboursables. De plus, des promptitudes de remboursement strictes ont été imposées. Il vous faudra ainsi3 ans au plus, pour vous acquitter d’une dette dont le montant est en dessous de 3 000 euros. Par contre, pour un montant plus élevé, le délai de remboursement monte à 5 ans au maximum. Vous disposerez donc de suffisamment de temps pour régler votre prêt. De plus, le crédit renouvelable vous permet d’avoir de très petites mensualités.