Désirez-vous offrir une médaille lors d’un baptême civil ? Sachez d’abord que c’est une fête non religieuse qui permet de célébrer la venue au monde d’un enfant. Il existe donc une variété de médailles que vous pouvez offrir au nouveau baptisé pour lui faire plaisir. Voici quelques-uns.
Médaille en or
L’or est matière première exceptionnelle et précieuse qui élève celui qui le détient. En outre, il est beaucoup apprécié surtout s’il sert de médaille, car il est valeureux, pur, prestigieux et brille de par sa beauté. Symbole de richesse, l’or est très solide et est toujours à la mode.
La médaille de baptême civil est très significative pour le baptisé. En outre, selon votre préférence, la médaille peut être en or jaune qui est d’ailleurs signe de longue pureté ou en or blanc qui par contre est un mélange d’or et d’autres métaux. Il en existe de 9K et de 18K. Faites donc votre choix selon votre budget.
Médaille en diamant
Le diamant est une véritable matière de fabrication qui symbolise la pureté et la loyauté. Alors, offrir une médaille en diamant lors d’un baptême civil est un grand signe d’attachement et d’immortalité. La médaille étant un porte-bonheur pour l’enfant, il pourra le garder toute sa vie sans qu’elle ne ternisse. Par conséquent, si vous avez les moyens n’hésitez pas à offrir une médaille en diamant. Toutefois, vous pouvez aussi faire une combinaison de diamant et d’autres matières si vous ne disposez pas de grandes ressources financières.
Médaille en argent
En dehors de l’or et le diamant, vous pouvez choisir d’offrir une médaille en argent à l’heureux du jour. En effet, l’argent est aussi bien apprécié et bien adapté pour servir de présent lors d’un baptême civil. Par ailleurs, sachez qu’une médaille en argent est originale, résistant et surtout moins onéreux que celle en or. Vous pouvez réaliser toutes les représentations ou inscriptions de votre choix avec l’argent et obtenir une médaille personnalisée. N’hésitez donc pas à en choisir un en fonction de votre budget.
Médaille de l’arbre de vie
La médaille de l’arbre de vie est un symbole particulier que vous pouvez offrir à un nouveau baptisé. Il est signe de protection, de force et de vie. En effet, les feuilles d’un arbre se renouvellent pendant les saisons ce qui explique l’immortalité. Les racines révèlent de la profondeur des origines tandis que ses longues branches sont comme des guides pour le baptisé. À chaque fois qu’il regarde la médaille, il se souvient de ses origines et motive à aller de l’avant. Il peut être représenté avec de l’or ou une matière de votre choix.
Médaille colombe
Cette médaille est parfaite pour les filles comme pour les garçons. En effet, la colombe est représentée sur la médaille avec à son bec un jeune rameau d’olivier. Il porte un message d’amour et de douceur. En outre, il symbolise aussi la descente du Saint-Esprit sur les apôtres de jour de la Pentecôte. Vous pouvez donc offrir la médaille colombe à votre heureux du jour afin d’attirer la protection divine sur lui.