Les cheveux et les ongles sont des éléments qui reflètent généralement l’état de notre santé. Fragiles et exposés à toutes sortes de microbes, ils sont à protéger de la pollution, des conditions climatiques et autres. L’alimentation par le biais des compléments alimentaires, se révèle comme la source des substances indispensable aux cheveux et ongles.
Gummies beauté
Vous pouvez utiliser des gummies beauté pour donner de la vigueur à vos cheveux. De nombreux compléments alimentaires en forme de gummies sont en effet disponible sur le marché. Ils participent à l’éclat des cheveux et à la fortification des ongles également. Par rapport aux cheveux, les gummies beauté se chargent de rendre plus résistant, le cuir chevelu.
De plus, ils précipitent la pousse des cheveux. En effet, le complément alimentaire gummies est composé d’une meilleure posologie en vitamines. Il contient 12 vitamines et minéraux dont la B8, la B6, le zinc et l’acide hyaluronique. Il agit donc en parfaite symbiose avec l’organisme. La vitamine B8 procure aux cheveux une texture idéale et facilite leur développement.
La B6, en symbiose avec les autres vitamines, assure le bien-être des cheveux. Enfin le zinc qui facilite la pousse et rend résistant la chevelure. En ce qui concerne les ongles, le gummies participe à leur beauté et empêche qu’ils se cassent. Il les maintient bien dur et éclatant.
La levure de bière
La levure de bière en tant que complément alimentaire, est souvent recommandée par les nutritionnistes. Il apporte les substances nécessaires à votre santé. C’est notamment ce qui en fait une cure agissant positivement sur vos ongles et cheveux. Spécialement riche en vitamine B8 encore appelée biotine, la levure de bière concourt à l’entretien de la chevelure.
Elle rend les cheveux luisants, sains et tenaces. Elle est aussi composée des vitamines B9 et B6 qui produisent la kératine, protéine essentielle pour les cheveux. Ainsi, elle veille à la baisse de la chute des cheveux, à l’accroissement de la masse capillaire, au raffermissement du cuir chevelu.
Elle contribue également à la pousse rapide des cheveux. Aux ongles, la levure de bière, à partir des vitamines et protéines indispensable à la synthèse de la kératine, assure la fortification des ongles. Elle comporte des minéraux nécessaires à son accroissement.
La spiruline
Utilisée le plus souvent comme complément alimentaire, la spiruline est une poudre composée de plusieurs éléments. Elle est riche en fer, en vitamines B ainsi qu’en protéines végétales et produit les acides aminés indispensables à la pousse de chevelures. Elle travaille la défaillance des cheveux car contenant de l’iode.
La spiruline fortifie les cheveux desséchés et fins et leurs procures de la douceur et du volume. Elle combat la chute abusive et les démangeaisons. De plus, elle assure la souplesse des cheveux ondulés.
La spiruline est aussi utilisée comme complément alimentaire pour les ongles. En effet, la spiruline produit la kératine qui se révèle comme le constituant principal des ongles. Ainsi, la consommation de ce complément alimentaire épargne les ongles de divers dommages. Ils sont désormais fermes.
En définitive, les compléments alimentaires contribuent à l’entretien des ongles et des cheveux. Ils protègent aussi les phanères contre les agressions auxquelles ils sont exposés puis assurent leurs fortifications.