Vous souhaitez emmener bébé à la plage ? Pour rendre l’expérience encore plus belle, il faut au préalable prendre certaines dispositions parmi lesquelles, le choix des affaires à emporter pour son confort. Voici ci-après une liste des indispensables de plage pour bébé.
Un t-shirt
Lorsqu’il s’agit d’un petit enfant, la prudence doit toujours être de mise. À la plage, il faut donc prévoir d’enfiler à bébé un T-shirt, si possible à manche longue, ou pourquoi pas un poncho. Pour ce dernier, visitez cette page pour découvrir une large gamme de collection. À son très jeune âge, la peau de l’enfant est très fragile. Il est alors nécessaire de la couvrir pour la protéger des coups de soleil qui sont parfois douloureux.
Des lunettes indice uv4
Ce dispositif assurera la protection des yeux de bébé contre le soleil. Parce qu’il est encore très sensible, l’indice de protection 100 % UV4 est le mieux indiqué pour apporter la protection qu’il faut au cristallin. Celui-ci constitue une barrière contre les rayons ultraviolets UVA et UVB. Il faut donc veiller à bien choisir les lunettes de soleil du petit enfant.
Un chapeau
Le chapeau est indispensable lorsqu’il s’agit d’emmener bébé à la plage, mais pas n’importe lequel. L’enfant a besoin d’être mis à l’abri des rayons du soleil ainsi que des risques d’insolation. Pour cela, au moment de choisir, il faut surtout privilégier les chapeaux en toile épaisse ou ceux assurant une protection anti UV.
Une grande serviette
Une serviette de grande taille ou une couverture doit faire partir des affaires de bébé à emporter avec soi à la plage. Cela permet d’apporter du confort à l’enfant et l’empêche de porter à la bouche des coquillages ou du sable. Vous pourrez ainsi rendre plus sûr son aire de jeu.
Une crème solaire adaptée
Protéger bébé des coups de soleil, c’est l’une des principales missions des parents à la plage. Il convient pour cela de s’équiper d’une crème solaire adaptée qui respect suffisamment la peau fragile de l’enfant. À cet effet, il est recommandé d’utiliser un produit naturel et certifié Bio, capable d’assurer une protection immédiate. Recherchez une crème waterproof, dépourvu de parfum, d’alcool, de paraben et ayant subi un contrôle dermatologique.
Eau et biberon
Cela peut paraître une évidence, mais il est quand même bien de le rappeler. L’eau constitue 60 à 65 % du corps d’une personne adulte et peut aller jusqu’à 78 % chez un bébé. Il s’agit donc d’un élément indispensable pour l’organisme humain. Pour éviter les risques liés à l’exposition prolongée au soleil, dont la déshydratation, l’enfant aura besoin de boire suffisamment dans la journée. Il faut donc prévoir de l’eau et un biberon.