La Tanzanie se trouve être le lieu de destination de votre prochain voyage. Merveilleuse idée ! Une chose est sûre, si vous êtes Français, ou Européen, il vous est plus facile d’entrer dans les autres pays de l’Europe. L’accès à la plupart des pays africains est subordonné à une présentation de visa. C’est le cas de la Tanzanie. Toutefois, il ne vous serait pas difficile de vous le faire octroyer. Il suffit d’en faire la demande avec les documents nécessaires pour son obtention. Via ce focus, prenez connaissance de tous les documents nécessaires pour le voyage sur la Tanzanie.
Visa électronique : un élément incontournable pour entrer en Tanzanie
Sauf pour les ressortissants de certaines îles et pays d’Afrique, un visa est nécessaire pour aller en Tanzanie. Plus besoin d’apposer le visa sur un passeport ! Un visa électronique est désormais disponible. La demande de visa se fait en ligne. Action Visas peut vous venir en aide pour l’obtention d’un devis ou dans vos formalités. Vous pouvez régler tous les frais en ligne. Vous pouvez obtenir le visa auprès de l’ambassade de la Tanzanie près votre pays de résidence. Une autre option est d’établir votre visa sur place, dès votre arrivée aux postes-frontières de l’un des aéroports du pays. Il est à noter que le paiement des frais, dans ce cas, ne se ferait qu’en espèces. La procédure pourrait être également longue.
Vous devez fournir certaines pièces pour effectuer la demande de votre visa électronique. Ces pièces sont :
- une copie de la deuxième page de votre passeport
- une copie d’une photo d’identité récente, en couleur, de format et de qualité photomaton
- une copie du billet d’avion aller/retour ou une attestation délivrée par l’agence de voyage.
Le visa n’est pas le seul document indispensable pour séjourner en Tanzanie.
Le passeport : un indispensable pour un voyage touristique sur la Tanzanie
Le passeport est également une pièce obligatoire qu’il vous faut pour aller en Tanzanie. Il doit être encore valide. La durée de validité ne peut être inférieure à six mois à compter de la date de votre retour de la Tanzanie (pour les ressortissants suisses, français et belges). Dans le cas où vous voyagez avec vos enfants, même s’ils sont mineurs, ces derniers doivent aussi détenir un passeport individuel. S’ils ne sont pas accompagnés d’un titulaire, ils doivent, en plus du passeport, avoir un formulaire d’autorisation de sortie de territoire. Ce document doit être signé par l’un des parents. Aussi, il faudra y joindre la copie d’une pièce d’identité valide du signataire de l’autorisation. Le passeport d’urgence n’est pas accepté par tous les pays. Il est alors très important que vous vous renseigniez s’il est reconnu par le pays concerné avant d’en faire une éventuelle demande.
Vaccins recommandés pour voyager en Tanzanie
Vous avez votre passeport, votre visa, et votre billet d’avion pour aller en Tanzanie. Il ne reste qu’à vous mettre au point sur le plan sanitaire. En réalité, les autorités tanzaniennes ne vous refuseront pas l’accès au pays si vous ne vous vaccinez pas. Toutefois, pour éviter certains risques sanitaires, il est important d’être à jour sur les vaccinations universelles. Ainsi, il est conseillé de faire des vaccins contre le tétanos, la rougeole, la diphtérie et l’hépatite A. Dans des cas particuliers, les vaccins contre la fièvre jaune, l’hépatite B, la fièvre typhoïde, la rage et le choléra sont aussi recommandés.
Maintenant, vous pouvez être certain de connaître les formalités administratives à remplir pour vous rendre en Tanzanie.